Olivier Blanchard

Son parcours

J’ai commencé en tant que commercial en insémination porcine, puis je me suis rapidement mis à mon compte et installé en temps qu’éleveur de porcs en GAEC lait et porc pendant 17 ans. Après une autre expérience en centre d’insémination porcine, dans la production de semence (parc verrat), j’ai décidé d’élargir mon champ d’action, et j’ai découvert Schippers.

Sa fonction chez Schippers

J’ai débuté chez Schippers en mai 2018 en temps que commercial porc terrain. Ma mission principale est de me rendre en élevage afin de proposer la gamme de produits Schippers à la clientèle, dans le but de trouver les produits qui correspondent à leurs besoins et problématiques.

Sa journée type : 80% terrain 20% bureau

Je prépare généralement mes rendez-vous à la semaine, le lundi, au bureau ou chez moi. Je planifie mes rendez-vous et prépare les devis pour la semaine. 

Le reste de la semaine, que ce soit à la demande du client ou suite à une intervention, je pars rencontrer les éleveurs sur place pour prendre le temps de développer ce que Schippers propose. Ces derniers temps, la part de bureau au cours de la semaine augmente, ce qui m’amène à faire plus de devis et moins de prospection. Je me rends en élevage pour rencontrer des clients qui ont de réelles problématiques, afin de leurs proposer, les solutions les plus adaptées.

Ce qu’il aime chez Schippers ?

Tout d’abord le fait qu’on soit une équipe à taille humaine, ce qui nous permet d’échanger facilement les uns avec les autres sur des problématiques rencontrés avec nos éleveurs.

Il y a aussi la puissance du groupe, en terme de volume mais aussi en terme de R&D. Ce qui nous permet de pouvoir vendre des produits performants et innovants !

On peut également parler des formations, on est bien très accompagné en terme de formations produits, et on a également la possibilité de choisir les sujets et les produits (et c’est pas du pipo hein ahah).

Technico-passionné porc

Olivier Blanchard