Anne-Pascale Denoual

Son parcours

Après avoir été diplômé d’un BTS assistante de gestion PME-PMI, j’ai été embauché en temps que comptable dans un grand groupe de prêt-à-porter. 4 ans plus tard (le 1er septembre 2012 précisément), j’ai intégré Schippers France. J’ai débuté dans un premier temps avec un CDD pour un remplacement de congé maternité, puis à la fin de ce dernier, j’ai basculé en tant que technico-commerciale sédentaire spécialisée porcs. 4 ans plus tard, le poste de comptable s’était libéré, ce qui m’a permis de poursuivre mon aventure chez Schippers en temps que comptable.

Ses missions chez Schippers

Mes principales missions au sein de Schippers consistent à gérer les factures et relances clients ainsi que les factures fournisseurs. Je participe également à la gestion des frais salariés pour alléger les commerciaux et la comptable (ahah). J’ai notamment mis en place il y a quelques mois, un outil permettant de gérer simplement les dépenses professionnelles et notes de frais !

Sa journée type

Généralement, j’ai 3 missions principales le matin : je regarde mes mails, je fais les remises de chèques des clients et je vérifie les relevés bancaires.

Ensuite je suis souvent amenée à vérifier et envoyer des relances aux clients si il y a des factures qui datent.

Ce qu’elle aime chez Schippers 

Globalement, j’aime l’ambiance conviviale du fait qu’on soit une petite entreprise. L’agencement des locaux nous permet de nous sentir comme chez nous, comme à la maison. Il existe aussi une réelle proximité entre collègues en France, ainsi qu’avec le siège au Pays-Bas. Parce que même si on appartient à groupe internationale, on reste très proche d’eux. Je suis souvent amené à les avoir au téléphone, en anglais bien sûr.. Et ce qui est bien, c’est que Schippers donne l’opportunité à ses salariés de progresser… j’ai par exemple eu l’opportunité de faire des formations en anglais pour améliorer mon niveau.

Comptable

Anne-Pascale Denoual